Humour à Gogo

Top des conseils pour parfaire votre cuisine commerciale

Top des conseils pour parfaire votre cuisine commerciale

Même si vous pensez que vous pouvez trouver vous-même un appareil de cuisine commercial, il est toujours préférable de vous familiariser avec l’équipement en vous référant au manuel du propriétaire. Le fait de revoir quelques informations dans le manuel du propriétaire peut vous aider à éviter d’endommager votre équipement commercial coûteux.

Organisation des zones de préparation des aliments

L’organisation est essentielle dans une cuisine d’un restaurant. En fait, c’est l’un de ces facteurs qui peuvent faire ou ruiner votre entreprise. Si vous ne disposez pas d’un système d’organisation solide, vous risquez de perdre un temps précieux pour la préparation des aliments sur la table inox professionnelle, ce qui équivaut à une perte d’argent et à des clients en colère. Les espaces de préparation des aliments nécessitent encore plus d’ordre que les chambres froides. Créer des lieux de préparation des aliments est une étape clé dans la planification de votre cuisine commerciale. Ces sections devraient contenir tout ce dont vous aurez besoin pour cuisiner, comme des casseroles, des couteaux, des épices, etc. L’encombrement peut rendre difficile ou même dangereux pour les cuisiniers et les membres du personnel de trouver ce qu’ils recherchent. Les salles de préparation des aliments, en particulier dans les grandes cuisines industrielles, peuvent rapidement être encombrées.

Pensez au menu

Décider du type de plats que votre restaurant va servir vous aidera à savoir de quel équipement vous aurez besoin, ainsi que les stations à installer. Par exemple, si vous envisagez de servir de la cuisine italienne, vous aurez probablement une station de pâtes et d’une table inox professionnelle. Ou si vous prévoyez de servir des cuisines asiatiques avec beaucoup de plats cuits à la vapeur, vous aurez besoin d’une centrale vapeur. De plus, pensez à l’avance. Incluez vos projets futurs dans la conception. Peut-être souhaitez-vous ajouter des options plus saines dans votre menu à l’avenir, ce qui signifie que vous pourriez alors ajouter une station de salade. Alors faites de la place pour ceux-ci à l’avance. Après avoir décidé des stations dont vous avez besoin, vous pourrez alors proposer le plan d’étage le meilleur et le plus efficace pour votre cuisine commerciale. Gardez à l’esprit qu’une planification consciencieuse vous évitera des modifications ou des rénovations coûteuses à l’avenir.

Qu’en est-il du stockage ?

Une fois que vous savez quel type de cuisine et quelle sera la taille de votre menu, vous serez en mesure de savoir quel type d’ingrédients et de fournitures votre personnel devra acheter et avoir à portée de main lors de l’ouverture de votre entreprise. Et pour gérer cela, vous aurez besoin de suffisamment d’espace de stockage pour eux. De plus, vous aurez besoin de congélateurs et d’autres espaces de stockage frigorifique pour vos denrées périssables, ainsi que d’étagères utilitaires sèches qui respectent les codes de santé et de sécurité. Vous ne voulez pas avoir des étagères au hasard qui pourraient causer des blessures et des poursuites potentielles. Une fois que vous avez une conception de cuisine commerciale qui vous convient, vous pouvez commencer à acheter l’équipement, les éviers, la robinetterie et les fournitures de cuisine commerciale nécessaires. Après tout, vous assurer d’acheter un équipement de cuisine durable de qualité vous fera économiser de l’argent à long terme.

A lire aussi dans l’univers de la cuisine :

Humour à Gogo

Humour à Gogo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *