Humour à Gogo

Quand les femmes regrettent de partir

Quand les femmes regrettent de partir


Lorsqu’une relation prend fin (pour une raison ou une autre), il y a généralement de nombreuses variantes à prendre en considération. Au-delà des raisons qui conduisent à la rupture, parmi les nombreuses méthodes pour reconquérir son partenaire lorsqu’on est parti on retrouve l’usage du sien »repentir”.

Exact: quand ton ex regrette de partir son homme, toute une série d’opportunités se présentent que cette dernière peut « exploiter » pour reconstruire la relation, mettant ainsi à profit ses émotions et définissant un chemin descendant pour se remettre ensemble. Évidemment, cependant, le sol doit être fertile pour que la repentance s’enracine : il faut comprendre que la cause de la rupture ne vient pas de l’homme, ni de ses caractéristiques.

Curieux de comprendre comment profiter de cette opportunité en or ? Examinons bien tout en détail.

Quand les femmes regrettent de partir

Si vous voulez bien utiliser le repentir de votre ex pour vous remettre ensemble, sachez qu’il faut d’abord reconnaître les signes du repentir. En effet, lorsque les femmes regrettent d’être parties, elles ne le montrent souvent pas, essayant de cacher leurs émotions de manière à « ne pas céder » à leur ex.

Malgré cela, il est toujours possible de localiser 5 moments qui font repentir votre ex être parti : si ne serait-ce qu’une seule de ces situations se produit, alors il pourrait être opportun d’enquêter sur un éventuel repentir.

Parmi ces 5 raisons on retrouve, par exemple, quand l’ex arrête de la chercher. Le discours est plus long que cela, mais il suffit de savoir que lorsque l’ex cessera de chercher qui l’a quitté, il commencera à lui manquer, surtout lorsque ce retrait est également associé à une nette amélioration de la personne.

Parmi les raisons on retrouve donc (précisément) une changement nettement positif chez l’homme cela restait.

D’un point de vue moins direct, cependant, d’autres raisons qui poussent l’ex à se repentir sont les romancer le passé ensemble (nostalgie romantique), la compréhension du fait que les problèmes rencontrés n’étaient pas vraiment insurmontables et, plus simplement, la peur de la solitude.

Examinons ces situations de plus près dans les paragraphes suivants.

Quand l’ex arrête de la chercher

L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles une fille pourrait regretter d’avoir quitté son petit ami est quand il arrête de la chercher. Mais cela ne suffit pas à lui seul : la suppression doit en effet être associée à une l’amélioration personnellece qui la poussera à réévaluer la figure de son ex.

Cette situation, en général, est connue sous le nom de FOMO (Peur de manquer quelque chose), c’est-à-dire la peur d’être exclu des événements et/ou des personnes. C’est une condition très particulière, qui peut se manifester par de l’anxiété ou de la peur sociale, et pourrait clairement pousser votre ex à regretter la décision fatale sur la relation.

Cependant, il faut garder à l’esprit que, à elle seule, la simple distanciation (également appelée sans contact) ne suffit pas. Vous devez montrer à votre ex que vous vous êtes amélioré personnellementque certaines limites ont été dépassées et que nous avons atteint la « meilleure version de nous-mêmes ».

Ce n’est qu’ainsi que la situation peut tourner en sa faveur.

Quand l’ex démontre un changement

Comme anticipé donc dans le paragraphe précédent, l’une des principales raisons qui poussent généralement son ex à regretter d’être parti est quand son ex démontre un changement majeur. Ce changement peut être aussi physique que personnel et de caractère (généralement aussi le plus efficace) et il se manifeste indirectement aux yeux de l’ex.

Quand une fille rompt une relation, statistiquement, elle a aussi une certaine envie de chercher quelque chose de nouveau. Cependant, cette friction peut aussi être stimulée par l’ex qui s’est quitté, surtout s’il est présenté dans sa meilleure version.

Ces modifications et changements accentuent le sentiment de repentir : «Qu’est-ce que j’ai fait!?», pensera-t-elle.

Quand les femmes voient leur ex s’améliorer, regrettent amèrement leur choix, il n’y a pas grand-chose à faire.

Lors de la formulation d’une idée romancé du passé

Se déplaçant un peu plus vers l’inconscient de la femme qui part, cependant, une autre des raisons qui conduisent au repentir est quand elle formule elle-même une idée romancée du passé.

A la fin d’une relation, il est très facile pour les femmes de garder des souvenirs vivaces des bons moments passés ensemble, des situations partagées et des moments les plus romantiques vécus en couple. Nous avons tendance à concentrer notre attention sur tout ce qui était positif dans la relationlaissant souvent de côté les problèmes et difficultés rencontrés sur le chemin de la rupture.

Dans ce cas, cependant, l’homme a très peu à faire.

Il s’agit en fait d’une situation inconsciente et interne aux pensées de la femme, la seule réellement capable de contrôler cette situation. Dès que la nostalgie prend le dessus, cependant, le repentir commence à se faire sentir, incitant l’ex à revenir sur ses pas de manière totalement autonome.

Quand il se rend compte que les problèmes n’étaient pas insurmontables

Restant toujours dans un contexte personnel de la femme qui part, parmi les causes les plus puissantes qui conduisent au repentir, nous trouvons la compréhension du fait que les problèmes qui ont mené à la rupture n’étaient pas insurmontables.

Au fur et à mesure que le temps passe après une rupture (y compris la distance physique), une femme intelligente pourrait réfléchir aux raisons qui ont conduit à la rupture. Ces réflexions pouvaient être éclairantes, au point de comprendre que les problèmes fondateurs de la rupture n’étaient pas vraiment insurmontables ou complexes à résoudre.

Cela conduit à un sentiment de repentir très prononcéqui augmente avec le temps et avec le désir de tester une nouvelle approche communicative et patiente sur différents fronts.

Cependant, c’est l’une des raisons les plus authentiques: la femme comprend qu’elle a fait un choix trop hâtif et elle se rend compte qu’avec le travail des deux côtés, il est encore possible de sauver la relation.

Ce n’est pas un hasard si c’est aussi la raison la plus rare parmi les 5 analysées aujourd’hui.

Quand la peur de la solitude prend le dessus

Enfin, la dernière cause de regret de départ est liée à un sentiment très aigu. Après la rupture, en effet, une femme pourrait présenter une lourd sentiment de solitude et d’incertitude du futur, absent lors de la relation qui vient de se terminer.

Lorsque la peur de la solitude prend le dessus, le repentir de son choix se produit donc également, surtout lorsque la relation était principalement caractérisée par des moments de sécurité et de familiarité. Tel peur de l’avenir elle est aussi souvent associée à un écart d’âge, qui fait penser aux femmes qu’elles sont « en retard » dans la constitution d’une famille.

Dans ce cas, le repentir devient encore plus pressant, et pousse la femme à rechercher à nouveau son partenaire pour tenter de se remettre ensemble.

Conclusions finales

Pour conclure notre tour d’horizon donc : nous avons vu quelles sont les 5 principales situations qui amènent une femme à regretter d’avoir quitté son homme. On part de situations personnelles et directes (extraction FOMOchangement personnel) et nous passons par des situations plus inconscientes, comme la romantisation du passé ou la peur de la solitude.

Dans ces cas, lorsque vous vous rendez compte que votre ex a regretté d’avoir mis fin à la relation, l’homme peut agir avec ruse, tirant parti des sentiments de repentir pour reconstruire la relation maintenant perdue.

Au final, probablement la meilleure situation est quand elle comprend que les problèmes n’étaient pas insurmontables comme il le croyait. Dans ce cas, il est en effet possible de montrer son changement de caractère de manière positive, l’incitant ainsi à se montrer plus ouvert à un flashback.

Tout est question de sensations et d’opportunités, qu’il faut exploiter correctement pour ramener le résultat.

Vous voulez aussi savoir comment reconquérir votre ex grâce à son repentir ? Demandez dès maintenant votre consultation téléphonique directement avec moi et reconquérir votre ex en un clin d’œil !

Humour à Gogo

Humour à Gogo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *