Humour à Gogo

Quelles sont les principales applications de traduction ?

Quelles sont les principales applications de traduction ?

La difficulté à maîtriser les différentes langues fait que la plupart des gens utilisent un logiciel de traduction. Que ce soit pour des projets personnels ou des tâches professionnelles, ce type de logiciel a toujours sa place. Et même si vous ne comprenez que quelques mots d’une langue, il peut grandement vous faciliter la vie. Et alors, pour vous aider à sélectionner la meilleure, voici le top 4 des applications de traduction.

Microsoft Translator

Disposant de 60 langues à son actif, Microsoft Translator est un excellent logiciel de traduction. Pouvant fonctionner hors connexion, il est possible de télécharger des dictionnaires. Le principal avantage de cette application est l’option de traduction des textes intégrant des photos.

En effet, elle peut être connectée à l’appareil photo du téléphone mobile et scanner les images pour traduire les messages. On peut aussi faire passer une photo enregistrée sur l’appareil pour que le logiciel traduise les textes. Par ailleurs, elle peut se montrer captivante pour les conversations instantanées. Avec le microphone du Smartphone, il est possible d’entamer un échange traduit. Il vous suffit de réciter les textes que vous voulez traduire ou accéder à la traduction à deux participants. Il s’agit donc de :

  • Un système ingénieux
  • Une solution innovante
  • Une application performante

Un intervenant pourra donc appuyer sur le microphone et l’autre aura la possibilité de voir la traduction instantanément. Microsoft Translator intègre aussi ce système dans les discussions de groupe. De cette manière, vous pouvez envoyer des textes ou des messages vocaux. Et l’application se chargera de les traduire dans la langue des participants. Sans oublier qu’elle existe en version pour PC.

Google Traduction

Google Translate en anglais, Google Traduction est la solution de traduction automatique proposée par Google. Depuis quelques années, elle fonctionne selon le système de traduction neuronale. Elle est intégrée par défaut au navigateur Chrome. Alors, vous pouvez l’utiliser pour décoder une page entière. Le service est aussi disponible en tant que logiciel mobile et possède son propre site. De plus, vous pouvez lancer une traduction sur la page d’accueil.

En outre, ce service prend en charge plus de 100 langues. Les fonctionnalités clé de Google traduction sont :

  • la traduction de texte avec un copier-coller
  • la prise en charge de différents formats comme doc, docx, odf, pdf, pptx, txt, etc.
  • l’intégration d’un système de détection de la langue
  • la conservation des historiques de traduction

Google Translate se montre assez performant quand il s’agit de se conformer à la mise en page des textes originaux. Les paragraphes sont respectés tout comme les règles typographiques. De ce fait, les utilisateurs peuvent aisément s’y retrouver. Cette solution se révèle aussi efficace pour traduire des articles scientifiques. Mais certains termes sont encore légèrement écartés de leur idée originelle. Dommage, elle ne présente pas de glossaire.

Mis à part cela, cette application se montre raisonnablement bonne pour traduire des fichiers volumineux. Elle est en mesure de traduire rapidement un document de plus de 190 pages.

Deepl Translator

Une autre solution de traduction : Deepl Translator. Certes, c’est un site internet n’offrant pas toutes les options des autres applications. Malgré cela, il offre de nombreux avantages et a sa place dans le monde de la traduction. Sa principale force est sa qualité de déchiffrage. En effet, ce service repose sur un système automatique et une intelligence artificielle. Ce qui lui permet de proposer une traduction fidèle à l’idée originelle. Il maîtrise également les nuances de langue les plus complexes.

Bien qu’il ne prenne en charge que 7 langues, il permet d’apprivoiser efficacement la finesse des différentes langues. Il s’avère également très intéressant pour les voyages en Europe et intègre un système plug-in pour faciliter la tâche. À noter que vous pouvez acheter la version premium de Deepl Traducteur pour profiter davantage d’options.

L’outil linguistique Reverso

Reverso fait partie des plus anciennes applications linguistiques en ligne. Ce logiciel français doit sa réussite à son correcteur grammatical intégré. Mais il dispose aussi d’un dictionnaire électronique. Par la suite, il présentera un traducteur intranet et internet. Depuis, il a grandement évolué et la version maison utilise désormais l’intelligence artificielle. Ainsi, il propose des traductions de plus en plus pertinentes et a à son actif 60 millions d’utilisateurs.

Accessible en tant qu’application web, Reverso est aussi utilisable sur Windows, macOS, iOS et Android. Par ailleurs, il prend en charge 14 langues.

En plus du déchiffrage par copier-coller, il supporte la traduction de documents sous différents formats comme doc, docx, ppt, pptx, xls, xlsx, html, txt et pdf. Bref, ce site s’en sort plutôt pas mal. Les traductions sont bonnes malgré les approximations sur la détection de certains termes.

A lire aussi :

Humour à Gogo

Humour à Gogo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *