Humour à Gogo

La femme narcissique revient toujours : ce que vous devez savoir

La femme narcissique revient toujours : ce que vous devez savoir


Dans notre blog, nous avons déjà parlé de donne narcisiste et leur façon de se comporter dans une relation. Au terme d’une telle relation, l’homme s’est libéré d’un poids lourd sur son dos, et entame une nouvelle vie loin des influences toxiques d’une femme si imbue d’elle-même.

Or, l’une des principales questions que l’homme pourrait se poser est : La femme narcissique revient-elle toujours ?

À la fin d’une relation, une femme narcissique peut réagir de différentes manières, en gardant toujours son ego et ses besoins personnels en premier. Il y a ceux qui réagissent négativement en imposant leur volonté et ceux qui au contraire (par orgueil) cherchent le meilleur moyen de s’en sortir, se montrant supérieurs et n’ayant pas besoin de la relation qui vient de se terminer.

Avouons-le : la femme narcissique revient-elle toujours ?

Lisez la suite si vous voulez le savoir !

La femme narcissique revient-elle toujours ?

De manière claire et simple : la femme narcissique NON revient toujours.

Il sera vrai que, dans de nombreuses situations, la femme narcissique cherche toujours un moyen d’imposer sa volonté à son partenaire, mais il est également vrai que ce n’est pas une certitude mathématique, et que même les personnes de ce genre sont capables d’accepter la situation de manière « normale ».

Pour répondre plus précisément, il serait donc plus correct de dire que chaque personne (indépendamment de ses traits narcissiques) réagit de manière personnelle à la ruptureet ne décide donc pas toujours de revenir.

Dans le cas de la femme narcissique, cependant, la propension à revenir est en tout cas un facteur à prendre en considération, car elle est objectivement possible et éventuellement toxique pour l’homme qui s’est « libéré » de cette figure. Une femme narcissique qui revient a généralement tendance à :

  • Se comporter de manière adulatrice e manipulateur vers l’ex;
  • Promettre de changement pour rester ensemble (promesses fallacieuses) ;
  • Tentative sabotage les nouvelles relations de l’ex-partenaire ;
  • réactions vous exagérez et/ou imprévisible.

Lorsqu’elle décide de revenir, donc, une femme narcissique le montre bien, montrant peut-être les pires côtés de son propre caractère plein d’elle-même. Ego et centralité régissent cette personne, à tel point qu’il serait impossible de ne pas constater le retour d’une femme narcissique de cette manière.

Malgré cela, il y a des cas où une femme narcissique ne correspond tout simplement pas.

Quand une femme narcissique ne revient pas

Quels sont les cas où, une femme narcissique, décide de ne pas revenir?

Comme nous l’avons dit dans le paragraphe précédent, une femme narcissique ne revient pas toujours. Chaque personne réagit différemment à une rupture, et c’est évidemment aussi vrai pour les femmes qui sont imbues d’elles-mêmes et de leur personne.

Ceux qui ont lu notre précédente étude sur les femmes narcissiques connaissent les principales caractéristiques de ce type de femme. Souvent et volontairement donc, les raisons pour lesquelles une femme narcissique décide de ne pas revenir sont liées à ces mêmes caractéristiques, et à une possibilité pour la femme de mieux satisfaire ses « besoins » ailleurs.

Généralement, une femme narcissique ne revient pas pour l’une de ces 5 raisons :

  • Nouvelle source d’approbation: Après la rupture, la femme narcissique a rapidement trouvé quelqu’un prêt à satisfaire son ego et son désir de grandeur. C’est une nouvelle source d’admiration et d’intérêt, qui en réagissant mieux au comportement de la femme narcissique représente certainement un choix plus intéressant à ses yeux ;
  • Perte d’intérêt: si la femme narcissique commence à trouver la relation dans laquelle elle est ennuyeuse, elle ne se décidera guère à revenir après son terme. Une telle femme est toujours à la recherche de nouveauté, d’aventure et de quelqu’un qui peut lui offrir les privilèges qu’elle mérite malgré tout. L’ennui est le pire tueur d’une relation;
  • Nouvelles occasions: si à la fin de la relation la femme trouve de nouvelles opportunités formidables pour satisfaire son ego (tout type d’expérience ou de partenaire pouvant lui garantir stabilité, satisfaction et combler son sens narcissique) elle n’hésitera certainement pas à les saisir en oubliant l’ex ;
  • Rejet: trivialement, si la femme narcissique a déjà tenté à plusieurs reprises de renouer avec son ex, recevant cependant de multiples refus, elle a peut-être compris et décidé de « jeter l’éponge ». Dans ce cas, la femme narcissique part pour de bon, cherchant à nourrir son ego ailleurs ;
  • BlessuresEnfin, la dernière raison pour laquelle une femme narcissique pourrait décider de ne pas revenir est que sa fierté a été blessée. Lorsqu’une relation se termine mal, la femme narcissique pourrait percevoir un fort détachement par rapport à ce qu’elle définit comme son partenaire, et donc se sentir mal à propos de cette posture. La fierté blessée d’une femme narcissique est la raison la plus puissante pour laquelle elle peut décider de ne jamais revenir.

Au-delà de ces raisons, saviez-vous cependant qu’il est encore possible de faire reculer une femme narcissique ?

Comment reconquérir une femme narcissique

Le plus souvent, certains hommes peuvent être vraiment masochistes avec eux-mêmes.

Pourquoi disons-nous cela ?

Car il peut arriver qu’après une rupture avec une femme narcissique, un homme veut la récupérer. Au-delà des raisons qui poussent ou non un homme à vouloir se remettre avec une femme narcissique (nous n’entrerons pas dans le fond de ce choix), il existe des solutions simples mais efficaces stratégies qui peuvent être utiles pour faire revenir une femme narcissique.

Avant de voir les meilleures stratégies dans ce contexte, il convient de rappeler un concept important : essayer d’amener quelqu’un à faire quelque chose qu’il ne veut pas est mal, en plus d’être particulièrement difficile.

Les meilleures stratégies pour faire revenir une femme narcissique sont :

  • Communication: essaie de rétablir des relations en maintenant une communication claire et ouverte sur plusieurs fronts. Montrez-vous disposé à écouter ses demandes, mais essayez également de faire entendre votre voix et de ne pas laisser vos « pieds sur la tête » ;
  • intentions: démontrer à la femme narcissique que vous n’êtes pas l’homoncule classique prêt à tout, mais que vous êtes un homme qui sait ce qu’elle veut et démontre que vous êtes vraiment intéressé par une relation sérieuse et mature ;
  • Ouverture: Si la relation a pris fin prématurément, cela signifie qu’il y avait des problèmes qui devaient être résolus. Soyez ouvert à travailler sur les aspects qui ont éliminé la relation, tout en mettant l’accent sur ses erreurs et ses problèmes relationnels également. L’ouverture au changement doit venir des deux côtés;
  • Soyez prêt pour la réponse négative: vos bonnes intentions ne convaincront peut-être pas forcément la femme narcissique de revenir vers vous. Ce sont des femmes fières, qui le plus souvent pourraient désapprouver une tentative de ce type. Acceptez la possibilité d’un échec et avancez.

Il s’agit évidemment de stratégies très générales, qui peuvent évidemment varier en fonction de la situation antérieure et des relations actuelles entre les parties.

Curieux de savoir comment récupérer votre ex narcissique ? Envoyez-moi un SMS et réservez votre consultation téléphonique maintenant: découvrons ensemble comment faire :

Humour à Gogo

Humour à Gogo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *