Humour à Gogo

La création et l’évolution des dessins animés

La création et l’évolution des dessins animés

La bande dessinée est considérée comme un produit culturel de la modernité industrielle et politique occidentale qui a émergé parallèlement à l’évolution de la presse en tant que premier média de masse. Mais son point de départ se situe entre l’apparition de la presse à imprimer en 1446 et la lithographie en 1789.

L’évolution des dessins animés :

Le véritable âge d’or de la bande dessinée a eu lieu au milieu du XXe siècle, lorsque les bandes quotidiennes ont proliféré dans la presse, les bandes dessinées et les super-héros. C’est à cette époque que la bande dessinée connaît une expansion internationale rapide, le genre se diversifiant largement.

Pour la création des dessins animés, il faut utiliser des outils, ainsi qu’une technologie, afin que le dessin animé souhaité puisse être recréé. Il est nécessaire que la personne recrée l’image et procède ensuite à sa production dans un plan qui permet une plus grande mobilisation, tout cela pour donner du mouvement à la même, et aboutir à une animation.

Les bandes dessinées de nos jours :

De nos jours, ces successions d’images peuvent être réalisées grâce à un processus très simple, le dessin peut être façonné dans le plan physique, puis il est traité dans le plan virtuel. Au moyen d’outils technologiques, comme les programmes spécialisés, le dessin reçoit une série de mouvements qui lui permettent d’être mobilisé et d’avoir son animation respective.

Maintenant en France on peut compter un nombre de plus en plus important de créations dans le domaine de l’animation. Chaque année, le Festival d’Annecy font découvrir de nouveaux chefs d’œuvres en matière de dessins animés. Aujourd’hui nous avons une très grande collection de bandes dessinées, de comics, de romans graphiques et de manga, qui montrent la grande polyvalence du genre.

Humour à Gogo

Humour à Gogo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *