Humour à Gogo

Comment décorer son gâteau de mariage ?

Comment décorer son gâteau de mariage ?

Le gâteau de mariage se voulant être une pièce attractive à la vue de tous demande de prendre un temps de réflexion pour se poser les questions qui pourrons nous aider à ressortir un magnifique gâteau de mariage. Quel style pour mon gâteau de mariage ? quelle forme ? avec quoi le décoré ? quelle porte gâteau ?

Les Différents Style de Pièce Monté

Vous avez le choix ici sur le Wedding cake composé de plusieurs étages avec une crème au beurre pour le côté fondant et un merveilleux glaçage recouvre le tout.

Le Naked cake est le gâteau idéal pour un mariage champêtre ou vintage. C’est un gâteau nu qui dévoile ses différentes couches internes.

Le Layer cake est un gâteau constitue de plusieurs couches souvent recouvert d’un glaçage opaque permettant de découvrir les différentes couleurs et couches interne.

Le Buffet de dessert qui séduit de plus en plus offrant un joli visuel. Il permet de donner aux invites à faire un choix de dessert (cupcake, macarons, biscuit, brownies, fontaine a chocolat…etc.)

Le Ruffle cake qui par son glaçage denteler ravi le visuel d’un design attractif

Vous pouvez opter pour une forme tel qu’un cœur, une sphère, un carré, un rectangle, un château. Elle peut être classique ou oser si vous avez bien évidemment un bon pâtissier

Les fleurs peuvent être pose sur le gâteau à plusieurs étages. Elles pourront être faites en pâte à sucre pour un résultat plus réaliste ou d’utiliser de véritables fleurs qui dans la plupart des cas il s’agit d’une rose, mais un autre type de fleur est aussi envisageable pour venir donner de la couleur au gâteau.

Les macarons, vous pouvez opter pour des chouquettes qui impressionnent par leur taille mais avec un goût rarement savoureux. Si l’on souhaite une pièce plus élégante et tout en finesse tout en variant les goûts et les couleurs on peut miser sur un French touch. Si l’on souhaite un gâteau plus gourmand on pourra opter pour les cupcakes qui offriront tout autant de liberté que de goût et de couleur. Les figurines d’une femme en robe blanche et d’un homme en costume noir sont un choix assez classique mais toujours plaisant.

Les fruits, qui sont un grand classique mais pourtant si appétissant. Ils seront aussi un décor parfait pour un gâteau de mariage. Brillant ou saupoudre de glace ils évoqueront plutôt la gourmandise et permettront d’obtenir un résultat satisfaisant.

Le Présentoir Gâteau : un incontournable !

Il doit être choisi selon la forme et la couleur du gâteau. Une couleur qui se marie bien à la couleur du gâteau est une bonne option. Un présentoir gâteau gris ou blanc pour un gâteau de couleur blanche ou imaginer un présentoir presque invisible les invite croiront que votre gâteau est suspendu en l’air, cet effet d’illusion forcera l’admiration. Le plus souvent négligé l’emplacement occupe au contraire un important détail dans la présentation du gâteau de mariage. Ici on peut décider de placer le gâteau dans un coin de la pièce qui fera ressortir la beauté du gâteau, et pour cela il sera appelé à jouer encore sur les couleurs du gâteau et du mur de la pièce ou salon. Les supports gâteau à son utilité pour placer dans la pièce le wedding cake, et il aide souvent a décoré le buffet aussi.

Humour à Gogo

Humour à Gogo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *