Humour à Gogo

Comment trouver des prospects en B to B sur internet ?

Comment trouver des prospects en B to B sur internet ?

Internet regorge d’informations et d’outils utiles aux entreprises. Mais la somme de produits et services offerts sur internet est si importante qu’il peut parfois sembler difficile de se démarquer de la concurrence.

Par ailleurs, le nombre de sollicitations pour lesquelles nous sommes interrompus ne cesse d’augmenter. Que ce soit en regardant une vidéo sur YouTube, en écoutant de la musique ou en lisant un article de blog, il y a de la publicité partout.

Mais alors, comment trouver de nouveaux prospects en B to B grâce à votre marketing digital ? C’est ce que nous allons voir tout de suite.

L’inbound marketing : trouver de nouveaux prospects B to b en apportant de la valeur

Internet, les moteurs de recherche et les réseaux sociaux ont bouleversé nos façons de consommer. Pour les entreprises, ce sont de nombreux canaux de communication qui se sont alors développés au cours de ces deux dernières décennies.

Mais surtout, il est rare aujourd’hui pour un consommateur qui le souhaite de ne pas être en mesure de tout savoir sur un produit ou service qu’il souhaite acheter.

L’internaute a aujourd’hui accès à un grand nombre d’informations qu’il peut consulter pour faire le meilleur choix possible pour lui.

Et ceci est d’autant plus vrai en b to b où les produits et services vendus sont souvent complexes.

L’inbound marketing, c’est l’art de trouver de nouveaux prospects en leur apportant de la valeur. Plutôt que de faire de la publicité intrusive, vous allez vous faire remarquer en donnant une réponse aux interrogations que se pose votre prospect.

Ainsi, l’inbound marketing repose sur 3 grands piliers : le marketing de contenu, le marketing automation et le référencement naturel.

Aujourd’hui, l’inbound marketing est la stratégie digitale la plus efficace en B to B pour générer des prospects à moindre coût. Mais pas que. Il permet aussi de gagner en crédibilité et de prendre une posture d’expert. En effet, c’est vous qui apportez les réponses et prouvez ainsi votre expertise.

Par ailleurs, l’inbound marketing permet de faire gagner du temps aux équipes commerciales en qualifiant précisément les prospects présents dans votre liste de diffusion.

Trouver de nouveaux prospects sur internet pour une entreprise B to B en 6 étapes

Mais comment faire pour mettre en place une telle stratégie pour votre entreprise ? Voyons cela ensemble :

1. Construire vos buyer personas

Tout d’abord, vous devez être en mesure de savoir précisément à qui vous vous adressez. Pour cela, vous devez construire des représentations semi fictives de vos clients idéaux, c’est ce que l’on appelle des buyer personas.

2. Fixez-vous des objectifs SMART

La deuxième chose à faire, c’est de savoir pourquoi vous allez investir du temps et de l’argent. Et cela le plus précisément possible. On utilise pour cela une métrologie que l’on appelle SMART. Ainsi, vos objectifs doivent être Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes, Temporellement définis.

Ceci est très important pour pouvoir vous fixer une feuille de route et mettre en place des actions correctrices s’il le faut.

3. Attirer des visiteurs

Voilà, vous avez posé les bases de votre stratégie digitale. Maintenant, vous devez arriver à attirer du monde sur vos contenus.

Créer des articles de blog qualitatifs, animer vos réseaux sociaux et travailler votre référencement naturel sont bien entendu essentiels pour cela. Mais il est aussi possible de faire de la publicité. Sauf qu’au lieu de mettre en avant vos offres, vous allez proposer du contenu intéressant pour vos buyer personas.

4. Qualifier vos visiteurs

La très grande majorité des personnes qui se rendra sur votre site internet ne sera pas prête à acheter tout de suite. Vous devez donc trouver un moyen pour qualifier vos visiteurs. Pour cela, vous devez créer des contenus premium que vous allez échanger contre des coordonnées personnelles.

5. Nourrir vos prospects

Il s’agit lors de cette phase de proposer les bons contenus au bon moment à vos prospects pour les faire avancer dans le parcours d’achat.

Pour cela, vous allez utiliser un logiciel de marketing automation.

6. Faire de vos clients des ambassadeurs

Une fois que vous avez converti un prospect en client, le travail ne s’arrête pas là. Vous pouvez alors recommencer le processus pour vos autres services et apporter une grande satisfaction à vos clients, en faisant ainsi des ambassadeurs de votre marque.

Si vous souhaitez en savoir plus sur toutes ces étapes, nous vous invitons à consulter le blog UpNet qui détaille dans ses articles toutes ces étapes.

Humour à Gogo

Humour à Gogo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *