Comment tourner la page quand un amour se termine

Ce serait formidable si, après la fin d’une relation, vous pouviez simplement échanger un sourire avec lui et lui dire : « C’était une histoire merveilleuse, merci pour tout.« Et puis passez votre chemin. Mais ce n’est pas le cas : après une relation brisée, vous ressentez une douleur profonde. Sachez que formuler constamment des pensées négatives ne sert qu’à augmenter la souffrance.
Cette histoire a aussi été un merveilleux chapitre de votre vie. Une histoire vous donne de nouvelles opportunités pour comprendre qui vous êtes, d’où vient votre pouvoir, ce que vous craignez et ce que signifie le véritable amour.
- N’êtes-vous pas curieux de savoir ce qui se passe ensuite?
- Devez-vous rester coincé dans cette douleur, attendant qu’un jour passe ?
Vous ne pouvez pas contrôler un homme, vous ne pouvez pas changer le passé, mais vous contrôlez totalement votre dialogue intérieur. Maintenant, vous pouvez aussi penser : « Une relation qui offre la possibilité d’apprendre et de grandir me semble absurde, car c’est souvent une expérience frustrante, déchirante et difficile. » Une relation représente votre plus grande chance de trouver le véritable amour et de guérir.
Au lieu de chercher le bon homme à aimer, cherche d’abord à mériter l’amour. Au lieu de harceler un homme en le pressant de t’aimer davantage, essayer de devenir plus digne de son amour. Si la relation se termine après que vous ayez réussi, cela signifie qu’il n’était pas l’homme qu’il vous faut.
Le fait qu’un homme soit avec vous aujourd’hui signifie qu’il est l’homme qu’il vous faut pour aujourd’hui : vous ne pouvez pas remettre en question autre chose que le présent.
L’idée que « Il est le seul pour le reste de ma vie. » cela peut être vrai ou non. Quand une relation se termine, il est normal de souffrir, mais vous êtes bien pire si vous pensez que celui que vous avez perdu était vraiment « celui pour le reste de votre vie », car cela signifie perdre votre « pour toujours » et vous ne serez jamais capable d’avancer et de trouver un autre homme. Vous êtes sur le point de découvrir comment rencontrer et connaître l’homme qu’il vous faut, sans tomber dans un échec >>> Cliquez ici !
Chaque fois que vos pensées se concentrent sur un homme au lieu de vous-même, vous ne pouvez pas trouver le bonheur. Si vous vous posez ces questions : » il m’aime vraiment, est-ce que j’ai quelque chose pour lui ? » Si vous avez des croyances de ce type qui vous rendent anxieux et malheureux, c’est-à-dire : « ça peut très bien me remplacer, je suis invisible, je ne vaux rien », vous allez transmettre ces vibrations énergétiques de faible estime de soi. La seule personne sur laquelle vous devez vous concentrer, la seule sur qui vous pouvez vraiment travailler – VOUS ! C’est toujours un travail intérieur.
Si tu ne veux pas passer à autre chose car tu as peur que le sexe avec un autre homme ne soit pas si bon, je t’exhorte à penser mon ami que le sexe n’existe qu’à un seul endroit : dans ta tête. Vous ne pouvez pas savoir à quel point vous pourriez être excité à l’avenir !
Certaines relations durent toute une vie, d’autres quelques années et d’autres seulement quelques mois. Peu importe le temps passé avec un homme, chaque rupture prend du temps. La douleur vous donne l’opportunité de comprendre vos archétypes sains et négatifs.
Les gens grandissent : ils peuvent le faire avec d’autres personnes ou non. Moi aussi, après une série de relations qui se sont terminées, j’ai fini par réaliser que toutes mes histoires avaient été dominées par la peur. Peur d’être laissé pour compte, peur d’être seul. Lorsque j’ai accepté que les choses pouvaient mal tourner ou que la personne avec qui j’étais pouvait être la mauvaise personne, j’ai pu capitaliser sur les leçons apprises. Découvrez comment gérer un amour fini >>> Cliquez ici !
Rappelez-vous : PERSONNE NE FAIT D’ERREUR. Si vous avez de l’amour pour un homme mais que vous n’êtes pas aimé en retour, souvenez-vous : vous avez toujours le choix. Vous pouvez continuer à courir après celui que vous aimez, ou vous pouvez le laisser partir avec amour.
Quand vous rencontrez un homme dans la vie qui vous dit :« Tu n’es pas mon genre » généralement ces pensées se déclenchent dans le cerveau :« Je vais le faire m’aimer : un jour il changera d’avis ». Le choix t’appartient!

Il peut y avoir plus d’une histoire dans la vie qui ne correspond pas à vos attentes, et il est naturel que vous ayez l’impression que ce n’était qu’une perte de temps. Il n’y a pas de perte de temps dans l’Univers !
Chaque relation vous est assignée pour votre guérison. Commencez à identifier et à reconnaître l’ancienne blessure : ce n’est qu’ainsi que vous pourrez la guérir définitivement. A travers la souffrance, vous découvrirez peut-être un schéma répétitif lié à l’abandon qui pourrait être lié à un premier amour qui vous a rejeté ou à un rejet de votre père quand vous étiez petit.
Faites un vrai changement pour combattre la tristesse ! Le changement peut être physique et/ou psychologique. Concentrez-vous sur le sport, pour vous remettre en forme et vous vider l’esprit, pour pouvoir avancer et guérir de la douleur. Concentrez-vous sur différents objectifs à atteindre. Vous pouvez aussi travailler votre image pour devenir plus attractive.
Chaque relation vous offre la possibilité d’affronter la peur et la colère, mais aussi pour vous rapprocher du véritable amour et de la guérison, afin que le cercle puisse enfin se refermer et ne jamais réapparaître dans votre vie. (puisque la « leçon » a enfin été apprise).
ÉCRIT PAR TATIANA BUSAN
Fondateur de « Communication séduisante », est un entrepreneur en ligne prospère sur le marché italien et international, un Entraîneur d’amour e Auteur de 30 livres électroniques et livres audio (livres au format numérique, livres audio) sur la relation de couple, la séduction et la reconquête. Depuis 2008, des milliers de femmes ont utilisé ses services.
* Il détient un Licence à l’étranger en Géographie;
* Maîtrise en Gestion de projet et gestion de l’innovation à l’Université de Padoue, Faculté d’Ingénierie;
* Maître Stratégie Innovation à l’Université Ca’ Foscari de Venise (Ca’ Foscari Challenge School of Management).
Vit à Venise depuis 2005
Meilleures vidéos à regarder