Humour à Gogo

Comment être drôle : ajouter de l’humour à vos conversations

L’humour est l’un de ces attributs qui apparaissent généralement dans les magazines parmi les plus recherchés dans nos couples, au niveau de la générosité, de la confiance ou de l’attrait physique. Alors comment être drôle ?

Bien que la vérité soit que je suis surpris que la richesse ne soit jamais mentionnée dans ces listes. Parce que tout le monde sait que les gens qui fréquentent des milliardaires âgés le font pour leur ingéniosité, n’est-ce pas ? En tout cas, l’humour est une caractéristique très appréciée. Et bien qu’il n’ait pas été prouvé scientifiquement qu’il y ait un lien direct, il est généralement lié à l’intelligence et à l’extraversion. Il est même capable de minimiser d’autres défauts : tout est mieux pardonné avec un sourire.

Pourquoi il est difficile d’être drôle ?

Selon votre caractère, il peut s’avérer difficile de faire rire ses amis ou ses partenaires. Cela peut réduire votre audience et vous faire passer pour quelqu’un d’ennuyeux aux yeux des autres. La réticence à montrer mes vrais sentiments n’aide pas non plus.

Connaissez-vous ce sentiment désagréable que quelqu’un s’ennuie avec vous et préfère être ailleurs ? Les personnes fascinantes sont celles qui font constamment rire les autres. Je veux dire les gens avec qui vous aimez vous asseoir à l’heure du déjeuner ou sortir boire un verre parce que vous savez que vous allez passer un bon moment.

Avec peu d’efforts, ils parviennent à trouver la partie amusante de n’importe quoi, ils deviennent le centre d’attention et tout le monde veut être près d’eux. Est-ce un pouvoir magique ou l’ont-ils appris en cours de route ?

Faire rire les autres ça s’apprend :

En ayant beaucoup de contacts avec ce genre de personnes (drôles, amusantes) ces dernières années et il semble que j’ai enfin appris quelque chose. Grâce à cela, je vois maintenant les choses d’un point de vue plus absurde, et il est rare que les blagues n’apparaissent pas dans mes conversations. Même s’ils sont à mes frais… C’est pourquoi aujourd’hui, je veux vous révéler les formules pour être plus amusant dans vos conversations. Car plus ils s’amuseront en votre présence, plus ils voudront passer de temps avec vous. Sauf si vous êtes milliardaire, auquel cas vous n’avez pas besoin de lire plus. Sortez et profitez de la vie.

Comment être drôle : les règles de l’humour

L’humour est important, bien sûr. Mais si vous le forcez, il peut jouer contre vous. C’est comme quand vous essayez de faire une blague à tout prix ; cela ne fait rire personne de forcer les choses. Cela rend la situation ridicule et vous rendra encore plus timide.

Si cela vous semble familier et que vous ne voulez pas que cela se reproduise, n’oubliez pas que l’humour repose sur 4 principes fondamentaux :

comment être drôle

1. Votre état émotionnel

Il n’y a pas d’astuces infaillibles pour être plus drôle. Bien que j’explique ci-dessous plusieurs façons de créer de l’humour, la réalité est que tout dépend de votre état émotionnel.

Si vous vous sentez en confiance et en sécurité dans une conversation, vous serez beaucoup plus drôle que si vous êtes nerveux. Pour être calme en dehors de votre environnement habituel, vous devez apprendre à gérer vos émotions, et la clé est de cesser de vous identifier à elles.

Note : si vous voulez apprendre à vous détacher de vos émotions pour qu’elles ne vous affectent pas trop, je vous recommande le livre Question de confiance.

2. Concentrez-vous sur ce qui vous fait rire

Vous savez maintenant que le vrai problème est votre manque de confiance en vous : plus vous êtes en insécurité, moins vous ferez de blagues de peur qu’elles ne soient pas drôles. Mais les gens drôles prennent TOUJOURS des risques. Et parce qu’ils ne se soucient pas que les autres rient ou non, ils continuent de plaisanter. Parfois trop !

3. L’origine de l’humour est la créativité

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il faut faire pour rendre quelque chose drôle ? La réponse est la créativité spontanée. La créativité spontanée est le fait de dire la chose la moins attendue au bon moment, d’une manière surprenante. Il s’agit de montrer ce que personne n’a remarqué mais qui correspond parfaitement à ce qui est dit.

C’est pourquoi il est essentiel que vous développiez votre capacité à trouver des liens inattendus. Et il n’y a pas de solution miracle pour ce genre de créativité. Vous ne le développerez qu’en pratiquant, en imitant et en élargissant votre culture générale.

Heureusement, en vous détendant et en supprimant votre censure, vous multipliez déjà votre créativité. N’avez-vous pas remarqué que vos meilleures idées se manifestent lorsque vous prenez une douche, conduisez ou vous détendez en faisant autre chose ?

4. Supposez que vous ne serez pas toujours amusant

Je suppose que vous connaissez la sitcom sur la théorie du Big Bang, non ? Vous devez savoir que je ne trouve pas ça très drôle. Je trouve que ce sont des blagues faciles et des clichés usés, mais je connais des gens beaucoup plus intelligents que moi qui trouvent ça génial.

Et le goût de l’humour est très personnel.

C’est pourquoi tout le monde ne pourra jamais vous aimer, même si vous êtes créatif et spontané. Comme pour tout dans la vie, il y aura des gens qui apprécieront davantage votre humour et d’autres qui l’apprécieront moins. Ou des jours où vous serez plus brillant et d’autres où vous serez moins.

C’est quelque chose qui arrive même aux comédiens professionnels. Mais si vous avez appris à ne pas dépendre du résultat, cela ne vous empêchera pas de rechercher la partie amusante et créative.

N’exigez pas d’être tout le temps drôle parce que c’est impossible. Lorsque vous vous trouvez en difficulté pour être drôle, ralentissez. Il n’y a rien de plus triste que quelqu’un qui essaie de continuer une blague qui a déjà perdu son humour.