Comment briser les schémas et briser votre cycle de mauvaises relations

Beaucoup de gens sortent d’une relation toxique seulement pour se retrouver dans une autre relation dysfonctionnelle. Même lorsque vous travaillez pour changer et vous améliorer et essayez de rencontrer de nouvelles personnes, il est difficile d’éviter l’attirance inconsciente pour les hommes qui vous attirentactivez vos blessures émotionnelles et recréez des rôles et des comportements relationnels familiers mais toxiques.
Si vous vous sentez coincé dans un cycle relationnel toxique et mauvais, utilisez ces conseils pour vous aider à mettre fin au schéma et à commencer à créer une relation amoureuse plus saine et plus épanouissante.
Souvent, nous ne voyons pas les premiers signes avant-coureurs et ne réalisons pas que nous sommes dans une relation toxique tant que nous n’avons pas développé de sentiments forts pour un homme. Vous devez reconnaître les comportements toxiques chez vous et chez les hommes avant de vous fiancer ou d’aimer. Et si vous avez grandi dans une famille dysfonctionnelle, vous ne savez peut-être pas à quoi ressemble une relation saine : tu n’avais pas de bons modèles.
Traité comme vous aimeriez être traité. Lorsque vous vous traitez mal (en ignorant vos besoins, en vous critiquant ou en ne vous défendant pas), vous dites aux hommes que c’est normal de vous traiter de cette façon. Si vous voulez qu’un homme vous traite bien, vous devez aussi vous traiter bien.
Une grande partie du travail que je fais avec mes clients elle est enracinée dans une faible estime de soi. Je dirais avec confiance que les luttes avec une faible estime de soi sont au cœur de la plupart des souffrances dans la vie amoureuse. Une faible estime de soi n’est pas un événement aléatoire – c’est le résultat direct du fait de ne pas être écouté et accepté de manière appropriée en tant qu’enfant.
Les relations toxiques résultent de l’abandon, du rejet, de la honte et d’autres expériences douloureuses et traumatisantes. Jusqu’à ce que vos blessures émotionnelles et vos besoins non satisfaits soient résolus, vous continuerez à chercher la guérison auprès d’hommes qui sont incapables de vous donner l’amour, l’acceptation et la sécurité émotionnelle dont vous avez besoin et que vous méritez.
La plupart des personnes qui ne se sont pas senties entendues, aimées et désirées par leurs parents deviennent par conséquent incapables de satisfaire leurs besoins émotionnels et finissent par se négliger et s’auto-saboter. Briser le moule demande énormément de courage, de conscience de soi, de résilience et de motivation.
Alors, comment pouvez-vous commencer à briser ces schémas et à briser votre cycle de mauvaises relations pour commencer à vous sentir confiant, aimé et accepté ?
En décidant que vous êtes assez et que vous méritez mieux !
1. La première étape pour interrompre tout cycle traumatique est d’en prendre conscience. Vous devez apprendre à reconnaître comment votre passé est et cela affecte toujours votre présent.
2. La deuxième étape consiste à guérir vos blessures émotionnelles en vous reconnectant avec votre enfant intérieur.
3. La troisième étape consiste à réaliser que briser le cycle nécessitera beaucoup de travail de votre part.
4. La quatrième étape consiste à prendre ses responsabilités.
Peut-être que vos parents vous ont négligé émotionnellement d’une manière ou d’une autre. Peut-être que vous ne vous sentiez pas aimé ou peut-être que vous ne vous sentiez pas assez important. Quel que soit le type de blessure que vous subissez encore, le fait est que vous êtes maintenant un adulte. Cela signifie que peu importe ce que vous avez traversé, vous devez cesser d’attendre que les hommes deviennent miraculeusement le parent / frère / partenaire que vous avez toujours espéré / désiré / rêvé qu’ils seraient et vous devez commencer à assumer l’entière responsabilité de votre bonheur et votre propre vie amoureuse.
Vous devez comprendre que vous pouvez vivre autrement !
Comprenez pourquoi vous êtes coincé dans un cycle relationnel toxique. Logiquement, bien sûr, cela ne sert à rien de refaire les mêmes erreurs et de répéter les mêmes comportements alors qu’ils causent tant de troubles et de souffrances. Habituellement, il y a des traumatismes, des comportements appris et des émotions inconscientes au travail. Nous répétons les choses parce qu’elles nous sont familières. Donc, même si vous savez qu’une relation est toxique, vous pourriez la poursuivre parce qu’elle vous semble familière et que vous savez à quoi vous attendre.
Vous avez aussi tendance à répéter ce que nous avons appris dans l’enfance. Vous pouvez sortir à plusieurs reprises avec des hommes qui vous abandonnent comme votre père l’a fait. De plus, vous pouvez répéter des modèles de relations toxiques parce que vous ne vous sentez pas digne d’être traité avec respect et amour inconditionnel. Encore une fois, ces croyances sont probablement nées dans l’enfance, mais vous essayez inconsciemment de trouver des hommes qui renforcent ces croyances.
Nous avons beaucoup plus de pouvoir que nous ne le pensons. Nous sommes tous pleinement capables de changement et de croissance. Nous tous, peu importe qui nous sommes, peu importe d’où nous venons ou ce que nous avons traversé – nous pouvons tous changer et nous améliorer. Vous n’avez pas à vivre toute votre vie amoureuse en vous sentant pas assez, en vous sentant indigne, déprimé, mal aimé et anxieux. Simplement non. Tu mérites mieux!
• Et si vous pensez que vous ne méritez pas mieux, alors demandez-vous pourquoi vous ne vous sentez pas plus méritant ?
• Quelles croyances subconscientes déresponsabilisantes et destructrices avez-vous intériorisées à propos de votre estime de soi ?
• Vous sentez-vous comme une personne digne ?
• Pensez-vous que vous méritez l’amour ? Si vous pensez que vous ne méritez pas ces choses, commencez à vous demander pourquoi.
• Pourquoi avez-vous ces croyances déresponsabilisantes et nuisibles que vous ne méritez pas ?
• Pourquoi êtes-vous convaincu que vous n’êtes pas digne d’amour ?
• D’où viennent ces croyances ?
• Qui vous a fait ou vous fait encore sentir indigne, pas spécial et/ou sans valeur ?
Soyez prêt à être seul plutôt que dans une relation toxique. Beaucoup de femmes restent dans des relations toxiques parce qu’elles ne veulent pas être seules. Cependant, parfois, être seul et être célibataire vous permet de vous prioriser, d’acquérir des compétences, de traiter vos sentiments et d’acquérir de nouvelles connaissances. Choisir d’être célibataire ne veut pas dire que quelque chose ne va pas chez vous. En fait, vous pouvez augmenter votre estime de soi et décider que vous méritez d’être bien traité.
Face à la réalité. Beaucoup de gens ne voient pas la réalité parce qu’ils ont trop peur d’affronter la vérité. Bien sûr, être positif et espérer que les choses s’amélioreront entre vous et lui est un signe de grande force. Vous cesserez de souffrir et votre bien-être s’améliorera, non pas parce que vous aurez enfin une bonne relation avec lui, mais parce que vous travaillerez sur vous-même !