Humour à Gogo

Comment bien cuisiner une basse côte de bœuf ?

Comment bien cuisiner une basse côte de bœuf ?

Le bœuf fait partie des plats les plus appréciés dans le monde ! Ce n’est pas pour rien que les plats les plus populaires sont faits a base de bœufs . Lorsqu’on cuisine un plat de viande il faut bien connaitre les bases surtout si c’est une basse côte de bœuf ! La basse côte de bœuf est connu pour être la meilleure partie du bœuf, il est donc important d’avoir une recette pour en cuisiner un.

Les préparatifs

La première chose dont vous avez besoin est un bon thermomètre à viande qui ne se brisera pas au contact du steak. Vous devriez également prendre de la sauge fraîche pour parfumer votre côte de bœuf avant de l’enfourner ! Lorsque vous êtes prêt, réglez votre four à 220 degrés C° !

Les ingrédients

Pour une basse côte de bœuf au four vous aurez besoin de 1 à 3 kilos de bœuf, selon le nombre de personnes qui vont manger. Les autres ingrédients dont vous aurez besoin sont 1 tasse d’huile d’olive, 4 cuillères à soupe de sel, 2 cuillères à soupe de poivre moulu, une cuillère à soupe de thym et 10 gousses d’ail.

Pour les accompagnements, il ne faut pas oublier les légumes ! Selon vos préférences, des carottes ou des fleurettes de chou-fleur. Pour rendre ces accompagnements encore plus délicieux, choisissez aussi des pommes de terre ! N’oubliez pas non plus que, parfois, une bonne sauce pour steak est tout ce dont vous avez besoin pour faire un repas incroyable !

Le processus de cuisson

Tout d’abord, vous devez préchauffer votre four au moins 20 minutes avant de commencer la cuisson de la basse côte de bœuf, afin qu’elle soit bien dorée des deux côtés.

L’étape de brunissement est très importante, car elle donnera une saveur plus profonde à votre côte de bœuf ! Après cette étape, vous devez assaisonner le boeuf avec du sel et du poivre. Ensuite, prenez de l’huile d’olive dans une poêle et faites cuire l’ail jusqu’à ce qu’il soit légèrement bruni. Vous pouvez maintenant verser le reste des ingrédients dans la poêle, y compris les feuilles de thym, et les laisser mariner pendant 5 minutes. Ensuite, utilisez un pinceau à badigeonner pour étaler ce mélange sur votre viande afin qu’elle soit bien enduite avant de la mettre au four pendant au moins 20 minutes jusqu’à ce qu’elle soit parfaitement cuite ! Pour les amateurs de sauce à steak, n’oubliez pas que vous en avez à côté de votre table. Bon appétit !

Y a-t-il une autre façon de cuisiner une basse côte de bœuf ?

Bien que d’habitude la basse côte de bœuf soit un plat préparé au four, vous pouvez le faire cuire dans un autocuiseur ! Sachez que cela prendra moins de temps et que le résultat est étonnant ! Il suffit de suivre les étapes suivantes :

Après avoir préchauffé votre four pendant 20 minutes, faites revenir votre côte de bœuf avec du sel et du poivre. Ensuite, éteignez le feu mais gardez la côte de bœuf à l’intérieur pour l’assaisonner pendant 5 minutes. Versez maintenant de l’huile dans votre autocuiseur ou votre Crock-Pot avant d’y ajouter les tranches d’oignon, les feuilles de thym et les gousses d’ail. Passez en revue tous ces ingrédients avec un peu de sel et de poivre également. Une fois que votre autocuiseur a atteint la pression maximale, réduisez le feu en mode faible afin que votre bœuf soit bien cuit après 45 minutes de cuisson. Un dernier conseil ? Servez avec des pommes de terre rôties ou du riz ! Bon appétit !

Humour à Gogo

Humour à Gogo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *