ce qu’ils sont et comment les reconnaître

La fin d’une relation amoureuse est toujours un événement dramatique, du moins pour l’une des deux parties. Lorsqu’une histoire d’amour se termine, vous vous retrouvez avec une poignée de mouches, beaucoup de beaux souvenirs et une douleur inimaginable, du moins dans les situations les plus dramatiques.
Malgré cela, il faut garder à l’esprit que aucun amour ne se termine soudainement.
En fait, il faut garder à l’esprit que la procédure qui mène à une rupture amoureuse (l’insaisissable « desinamoramento”) est ce moment dans une relation où l’une des parties commence à se séparer et à repousser ses sentiments amoureux envers quelqu’un.
La situation étant ce qu’elle est, mais saviez-vous il y a des signes que vous pouvez repérer reconnaître une situation de rupture amoureuse?
Découvrons-les ensemble avec cet article.
Quels sont les signes d’une rupture amoureuse ?
je signes de rupture amoureuse ils sont un mélange d’événements, de communications indirectes, de signaux et de changements qui manifestent (souvent inconsciemment) une nette diminution du romantisme de la part de l’une des deux parties. Apprendre à reconnaître ces signaux et à interagir avec eux peut donc être fondamental pour avoir une chance de résoudre le problème.
Les signes typiques d’une rupture amoureuse sont :
- communication réduite;
- Manque d’intimité;
- Augmentation des querelles ;
- Changements dans les comportements affectifs ;
- Absence de plans futurs ;
- Réduire le temps passé ensemble;
- Critique et irrespect ;
- Infidélité ou tentations d’infidélité;
- Sentiments de tristesse ou d’insatisfaction ;
- Absence de compromis.
Regardons de plus près comment ces signaux évoluent.
Communication réduite
Parmi les tout premiers signes qui identifient les problèmes de rupture amoureuse, on trouve le communications réduites. Cependant, un changement radical des habitudes de communication ne signifie pas une simple diminution du temps de contact verbal, mais aussi de sa qualité directela manière et les sujets dont les gens parlent.
On parle d’une éventuelle rupture amoureuse au moment où on parle moins dans un couple, et les rares fois où cela se fait, des discussions « frivoles » ont lieu, légères et étroitement liées à la vie quotidienne. Il n’y a plus de dialogue profond et mûrir sur des sujets importants, ce qui caractérise plutôt les couples les plus proches et les plus amoureux.
La présence de ce facteur est très reconnaissable et montre un problème interne qui doit être discuté le plus tôt possible.
Manque d’intimité
Conséquence directe de la diminution de la communication, la manque d’intimité c’est la prochaine étape d’une relation qui est sur le point de se terminer. On parle d’intimité à la fois physique et émotionnelle, qui n’est plus recherchée par l’un des deux partenaires comme elle l’était autrefois.
Dans ce cas, donc, celui qui tombe amoureux essaie chimie sexuelle pauvre ou même complètement absente, ce qui conduit inévitablement à un nouvel éloignement des deux parties. Ce type de détachement est souvent suivi de la manque d’intimité mentalequi consiste en un manque de désir de partager des pensées et des sentiments.
C’est un facteur qu’il ne faut surtout pas négliger.
Augmentation des querelles
La conséquence directe des deux premiers points que nous avons vu dans les lignes précédentes est celle deaugmentation des litiges. Se disputer au sein d’un couple stable est également un facteur normal, mais lorsque les querelles augmentent considérablement (également en raison d’absurdités), la situation peut être nettement plus grave que prévu.
Le problème se transforme donc en signe de rupture amoureuse au moment où les querelles augmentent leur fréquence de présence et leur intensité : un signe bien particulier est identifié, qui caractérise l’impossibilité de l’un à se mettre à la place de l’autre.
Les querelles sont une phase très délicate, et elles risquent de compromettre à jamais une relation.
Changements dans les comportements affectifs
Tout comme les disputes, un détachement émotionnel peut facilement mener à une changement des comportements affectifsqui subissent une sorte de «retour au calme”. Lorsque l’une des deux parties (ou peut-être les deux) commence à montrer moins d’affection que d’habitude, ne proposant que du détachement, de la froideur et de l’insensibilité, on pourrait penser à un soupçon de désamour.
C’est un signal sans équivoque, puisqu’il n’y aurait pas d’autre raison pour que l’un des deux prenne également ses distances dans la sphère émotionnelle.
Dans ce cas il faut donc investiguer avec minutie, et découvrir les origines du problème pour régler la situation.
Manque de projets futurs
Parmi les plus grands signes de rupture amoureuse, nous trouvons peut-être l’un de ceux qui sont les plus susceptibles de causer de la douleur chez les gens. Quand quelqu’un tombe amoureux, il se peut qu’il arrêtez de penser à l’avenir avec votre partenairece qui conduit à l’absence conséquente de projets futurs ensemble.
Ne pas penser à un plan à long terme se manifeste comme, la personne en question, je ne veux pas penser à des projets futurs en tant que coupleet comment il avance simplement par inertie.
Planifier l’avenir ensemble est un élément fondamental de l’évolution d’un couple, et si cela devait échouer, cela créerait une situation particulièrement fragile.
Réduction du temps passé ensemble
Parmi les différents problèmes posés précisément par le fait de tomber amoureux, nous trouvons celui qui en résulte réduction du passé ensemble. Lorsque la dynamique se refroidit beaucoup dans une relation, l’une des parties (ou les deux) peut vivre une séparation automatique, dictée par la préférence de passer du temps ailleurs plutôt qu’avec son partenaire.
Dans ce cas donc, le taux d’exclusivité est réduit que l’un entretient avec l’autre, conduisant au lent gel de la relation.
C’est un signal assez explicite, qu’il ne faut pas négliger ou laisser seul.
Critique et irrespect
Lorsqu’une relation devient de plus en plus difficile à gérer (voir le point dédié aux litiges), les critique sans raison, suivie d’un manque de respect presque total. À ce stade, l’une des deux parties pourrait commencer à augmenter le niveau de ses critiques, sans toutefois fournir un point de départ pour la croissance.
Parallèlement à cela, ils augmentent également sarcasme et méprisqui se transforment en insultes un peu voilées, en blagues cinglantes et en manières de faire peu polies, certainement pas respectueuses.
Dans ces cas, il est presque certain que la relation touche à sa fin et que des mesures doivent être prises dès que possible.
Infidélité ou tentations d’infidélité
Quand l’amour dépérit presque complètement, on peut s’attendre àinfidélité, ou des tentations à cet égard. Si un partenaire qui tombe amoureux commence à donner des signaux de ce type, il essaie probablement de communiquer encore plus ouvertement son insatisfaction, qui se manifeste envers le chercher l’amour ailleurs.
Ce signal est dû à un sentiment d’incomplétude, qui conduit le partenaire qui s’éloigne à chercher ailleurs ce qui lui manque.
Sentiments constants d’insatisfaction ou de tristesse
Comme nous l’avons souvent dit dans ce petit guide, observer le comportement de son partenaire est essentiel pour anticiper la situation, à condition de bien préciser le signal en question. Un des signes de comportement à surveiller est lié à sentiments d’insatisfaction et de tristesse.
Lorsque ces sentiments sont rendus constamment, et également évidents par des comportements tels que la plainte, la colère fréquente ou l’insatisfaction, alors on pourrait parler d’une personne qui tombe lentement en amour, qui annule ses inhibitions en éliminant complètement le respect envers l’autre.
Absence de compromis
Enfin, le tout dernier signe de rupture amoureuse que nous mentionnons est le manque de compromis. À notre avis, c’est ce que nous appelons le « point de basculement ». Lorsqu’il n’est plus possible de trouver un point de rencontre dans les discussions ou les querelles, ou qu’il n’est plus possible de trouver des compromis valables pour poursuivre la relation, on peut parler de « fin de relation » à tous égards.
Il Le compromis est la clé d’une relation: vous permet d’équilibrer vos pensées en tenant compte des besoins et des exigences des deux.
S’il n’est plus possible de le faire, cela pourrait être un problème grave, pour lequel une intervention pratiquement immédiate serait nécessaire.
Comment reprendre une relation qui touche à sa fin ?
À ce stade de notre discussion, nous aimerions donner quelques conseils concrets pour résoudre des problèmes de ce type. Malheureusement, la réalité est tout autre : il n’y a pas de solution unique qu’il est valable et efficace pour tous. Chaque situation de tomber amoureux est unique et peut découler de discours et d’histoires qui vont au-delà des signaux explorés.
De manière générale, cependant, on pourrait dire que, pour sauver une relation qui s’enfonce lentement, la toute première chose à faire est de analyser l’ensemble de la situation avec soin et en détail. Cela vous permet d’identifier le problème et offre la possibilité de le résoudre à la source.
À cet égard, si vous souhaitez notre aide pour reprendre la situation en main, je vous propose d’accéder dès maintenant à la Méthode Reconquête et de profiter des consultations téléphoniques incluses dans votre forfait :
Conclusions finales
Pour conclure donc, la rupture amoureuse est un événement bien particulier qui peut facilement déstabiliser l’harmonie d’un bon couple.
Quand l’un des deux s’éloigne pourtant, il ne faut pas lui en vouloir : il est intelligent d’essayer de redresser la situation et de restaurer l’histoire, mais il faut aussi apprendre à respecter les émotions autres.
Utilisez votre tête, mais aussi votre cœur.