Humour à Gogo

Les Cagoules : Nouvelle tendance en France et dans Le monde.

Les Cagoules : Nouvelle tendance en France et dans Le monde.

Les cagoules sont un type particulier de couvre-chef, particulièrement apprécié des alpinistes pour lutter contre le froid, car elles enveloppent toute la tête jusqu’au cou et n’ont qu’une ouverture pour le visage. Cet accessoire, qui couvre également la bouche, est aussi largement utilisé par la police et l’armée pour dissimuler l’identité.

En fait, cet accessoire a une longue histoire et est étroitement lié à la guerre de Crimée, qui a débuté en 1853 et a duré trois ans. Soldats et officiers portaient ces bonnets tricotés à la main par des femmes londoniennes pour affronter la bataille sans risquer l’hypothermie. Aujourd’hui, cependant, les cagoules semblent être la nouvelle mode, comme le confirment les derniers défilés de mode.

Versions de la nouvelle cagoule

Sportivité, élégance et fantaisie ne sont que quelques-unes des caractéristiques que l’on peut observer en regardant les nouvelles cagoules des plus célèbres maisons de mode. Lorsque les températures baissent et qu’il commence à neiger, le froid et le gel ne seront plus un problème. « Le port de ces accessoires cool, parfaits pour être mis en valeur dans de nombreuses situations, ne passera certainement pas inaperçu » affirme Fous Ta Cagoule (https://foustacagoule.com/) la boutique qui a lancé la tendance en France.

Outre les traditionnelles cagoules en laine et en cachemire, il existe également des versions crochetées super colorées et originales. Également connu sous le nom de cagoule, en raison de la guerre froide de Crimée, cet accessoire est devenu indispensable pour ajouter une touche provocante à n’importe quelle tenue. Il a été interprété de différentes manières sur les podiums et chacun peut trouver le modèle qui convient le mieux à son style.

La forme est toujours traditionnelle. Le couvre-chef ne laisse que le visage découvert, laissant place à l’imagination. Parfois, ils s’avèrent donc parfaits pour remplacer le col roulé ou éviter de porter une écharpe.

Optez pour la mode

Ceux qui aiment être audacieux pourront opter pour la cagoule brillante de soirée. L’accessoire semble également avoir un certain charme et, contrairement à ce que l’on pourrait penser, a également été proposé dans une tonalité fortement féminine.

Ce n’est pas la première fois que l’on voit des cagoules sur les podiums, mais dans ce cas, elles sont devenues l’accessoire incontournable, la star de l’hiver. Il s’agit en fait d’un accessoire culte, déjà choisi par de nombreuses célébrités internationales, qui, dans certains cas, peut également être personnalisé en ajoutant des détails et des applications.

Les versions plus romantiques, en revanche, ressemblent à des bonnets tricotés, avec des applications et des broderies. Ils conviennent donc à un look plus jeune et plus décontracté.

Humour à Gogo

Humour à Gogo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *