Un chien en bonne santé est euthanasié pour être enterré avec sa propriétaire décédée

Un chien en bonne santé est euthanasié pour être enterré avec sa propriétaire décédée

Un testament pas comme les autres.

On tient sans aucun doute l’un des testaments les plus étranges qu’on ait pu lire de notre vie et il nous vient des États-Unis où un chien en bonne santé a été euthanasié pour être enterré avec sa propriétaire décédée. Oui, vous avez bien lu.

C’est le New York Post qui rapporte cette nouvelle qui risque de diviser fortement l’opinion publique. Certains vont trouver cette dernière volonté totalement légitime alors que d’autres vont trouver ça complètement égoïste. Une chose est certaine, tout le monde ou presque va avoir son avis sur cette question qui déchaine actuellement les passions aux États-Unis. En effet, dans la ville de Richmond en Virginie, un chien en bonne santé a été euthanasié pour être enterré avec sa propriétaire décédée. Il s’agissait d’une demande spéciale inscrite dans son testament.

On peut comprendre l’amour que peut avoir cette femme pour ce chien qui s’appelait Emma, mais ne serait ce pas exagéré d’en arriver là alors que l’animal avait encore de belles années devant lui ? C’est une question que beaucoup d’observateurs se posent. En effet, il est difficile de concevoir que la dame en question est pris le temps de mettre noir sur blanc qu’elle voulait qu’on euthanasie son chien pour qu’il soit enterré avec elle. Il s’agit tout de même d’une manière de raisonner pas comme les autres.

Le New York Post raconte que le moment le plus dur dans cette histoire a été vécu par la clinique vétérinaire qui a dû mettre fin à la vie de la petite Emma. En effet, certains membres de cet établissement ont expliqué avoir le coeur brisé au moment de réaliser une telle procédure. Ils expliquent notamment que ce chien était en bonne santé, qu’il avait l’air d’aimer beaucoup la vie et qu’il n’aurait eu aucun problème à lui trouver une nouvelle famille. De nombreuses personnes se seraient bousculées pour l’adopter selon eux.

En effet, il faut dire que ce chien était un shih tzu qui selon les informations de Wikipédia est « une race de chien appartenant au groupe des chiens du Tibet. Au Canada, il fait partie des dix races les plus populaires ». On comprend donc aisément pourquoi ce chien n’aurait pas eu de mal  à trouver une nouvelle famille d’accueil.

Source: New York Post
Crédit Photo: Unsplash