« Moi, je prends 500 euros par week-end » dit un CRS à Maxime Nicolle alors qu’il est filmé

« Moi, je prends 500 euros par week-end » dit un CRS à Maxime Nicolle alors qu’il est filmé

Lors de l’acte 22, samedi 13 avril, Maxime Nicolle l’une des figures des « gilets jaunes » filmait la manifestation à Toulouse. Un échange avec un CRS a créé la polémique sur internet.

Lors de l’acte 22, samedi 13 avril, Maxime Nicolle l’une des figures des « gilets jaunes » filmait la manifestation à Toulouse. Un échange avec un CRS a créé la polémique sur internet.

Ce samedi 13 avril, lors du vingt-deuxième week-end de mobilisation, Maxime Nicolle alias Fly Rider a manifesté dans les rues de Toulouse, une caméra à la main. Juste après avoir dit que les membres de la compagnie républicaine de sécurité ressemblaient à des « Robocop », l’un d’entre eux a voulu lui répondre.

« Je prends 500€ par week-end ». L’étonnante sortie d’un CRS à Maxime Nicolle (FlyRiderGj), ce samedi à Toulouse, lors de l’Acte22 des GiletsJaunes.

«Je prends 500 euros par week-end, vous je ne suis pas sûr que vous les ayez», lance le CRS à Maxime Nicolle. « Vous êtes fier, c’est bien », lui répond le manifestant, avant que le CRS n’enchaîne : « Bah ouais, je suis content. » Et Maxime Nicolle de conclure : « Moi, je dors bien le soir. »

Une somme qui fait polémique et interroge

L’affirmation du CRS a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Contacté par 20 Minutes, le Service d’information et de communication de la police nationale (Sicop) n’était pas ce dimanche en capacité de confirmer ou d’infirmer les propos du CRS et le montant de ses indemnités, faute d’éléments.

Selon les informations du journal L’Essor, un CRS toucherait 39 euros par jour lorsqu’il est envoyé en mission en dehors de sa résidence administrative pendant plus de douze heures.

Source : https://m.epochtimes.fr

Crédit photo : capture d’écran