La Roche-sur-Yon (Vendée) : 3 somaliens s’entre égorgent en plein centre-ville………………

La Vendée s’efface. Ses villes deviennent progressivement des excroissances du monde afro-orientale, voire, comme ici, de Somalie.

Les faits ont été commis ce jeudi 11 avril, à La Roche-sur-Yon. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte.
Un homme blessé par un coup de couteau porté à la gorge et un autre coup au thorax était entre la vie et la mort. La scène s’est déroulée à midi, ce jeudi 11 avril, en plein centre-ville de La Roche-sur-Yon.
« À ce stade de l’enquête, les circonstances du drame restent très floues , indique la vice-procureure Nathalie Demorand. Nous ne sommes même pas encore en mesure de localiser le lieu de l’agression, et nous n’avons pas de témoins directs des faits. »
Les seuls témoins indirects sont des intervenants du siège de la Mission locale. À midi, un jeune homme à bout de souffle, blessé à la gorge, s’y est réfugié. L’Espace Prévert, au numéro 70 de la rue Chanzy, abrite un restaurant d’insertion. Les secours sont arrivés rapidement et ont transféré le blessé au centre hospitalier départemental. « Son pronostic demeure réservé », selon le parquet.
Un peu plus tard, un homme portant des traces de sang s’est présenté au commissariat. Enfin, un troisième individu s’est fait connaître aux policiers toujours présents au restaurant d’insertion.
« Ces deux personnes ont été placées en garde à vue. Au regard de la localisation des blessures au couteau, le parquet a ouvert une enquête pour tentative de meurtre », rapporte la vice-procureure. Les trois personnes impliquées sont d’origine somalienne.

Ouest-France (source) :

crédit photo: capture d’écran