Maltraitance animale : Puccino, 3 mois, tasé, brulé, torturé, puis jeté agonisant dans les ordures à Paris

Maltraitance animale : Puccino, 3 mois, tasé, brulé, torturé, puis jeté agonisant dans les ordures à Paris


La Fondation lance un appel à témoins ………………………

Entre la vie et la mort, ce petit chien nommé Puccino âgé de même pas trois mois a vécu l’enfer et c’est rien de l’écrire…

Dans le 9e arrondissement de Montmartre à Paris, une riveraine découvre Puccino entre deux poubelles débordant de déchets. Enfermé dans une petite cage, ce n’est qu’une boule de poils ensanglantées.

« Impossible, insensé, horrible », sont les premiers mots qui traversent l’esprit de cette dame qui, au premier abord ne réalise pas qu’il s’agit d’un chiot agonisant et qui gémit de douleur.

D’après la Fondation Assistance des Animaux, Puccino a été rasé à blanc puis couvert de teinture jaune. Son corps est déformé par une multitude de plaies ensanglantées qui se sont infectées.

Puccino est un petit chiot âgé de même pas trois mois. (Photo : Facebook Fondation Assistance des Animaux)

Choquée, elle prend délicatement le petit animal et le conduit au commissariat qui alerte immédiatement la Fondation Assistance aux Animaux. Rapidement sur place, un enquêteur confirmera l’état inquiétant dans lequel se trouve le petit chiot, état qui ne peut que résulter d’une intervention humaine.

PARIS ( 75 ) 9EME
PUCCINO chiot 3 mois A ÉTÉ RETROUVÉ DANS UNE BENNE A ORDURES
IL A ÉTÉ ToRTURÉ, BRÛLÉ, TASÉ
LA FONDATION ASSISTANCE AUX ANIMAUX LANCE UN APPEL A TÉMOINS pour trouver les COUPABLES

Il sera urgemment conduit chez un vétérinaire pour lui apporter les premiers soins. Le constat est sans appel : Puccino souffre le martyre. Il a plus d’une dizaine de plaies sur-infectées sur tout le corps. D’énormes abcès se sont formés sous la peau et l’infection s’est propagée à toutes les plaies. Il est dans un tel état de souffrance qu’il faudra l’endormir afin de le soulager, l’examiner et le soigner.

Le plaies ressemblent à des traces de coups de taser et de brûlures de cigarette. D’autres font penser à des perforations volontaires à l’aide d’un outil. Lorsque le produit désinfectant est injecté dans une des plaies, il ressort par une autre. Cela ne fait plus aucun doute, ce bébé d’à peine 3 mois qui pèse à peine 2 kg a été torturé, laissé sans soins, puis jeté agonisant aux ordures après avoir amusé ses tortionnaires.

Puccino a été torturé et souffre de douleurs extrêmes. (Photo : Facebook Fondation Assistance des Animaux)

Très fragilisé et en souffrance, la décision est prise de l’hospitaliser afin qu’il bénéficie de soins continus et d’antidouleurs.

Une plainte a été déposée pour abandon volontaire et acte de cruauté. L’animal est saisi au profit de la Fondation Assistance aux Animaux.

À condition qu’il s’en sorte, il pourra alors rejoindre le refuge de la Fondation Assistance aux Animaux à Villevaudé dans le département de Seine-et-Marne.

La Fondation lance un appel à témoins à toute personne reconnaissant cet animal ou ayant des informations à communiquer qui permettraient d’identifier les auteurs de ces faits d’une lâcheté absolue.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

Source : https://m.epochtimes.fr

Crédit photo : capture d’écran