Mousse de thon légère

Recette moins de 100 calories

Nous vous proposons une recette de mousse de thon légère ultra facile et très rapide à réaliser. À la fois économique et très goûteuse, cette mousse de thon légère est idéale pour les apéros sur le pouce ! Il vous suffit seulement de boîtes de thon, de fromage frais et d’agrémenter le tout d’herbes aromatiques, d’échalotes et de jus de citron pour donner une petite acidité en bouche, et le tour est joué !

INGRÉDIENTS

  • 2 boites de thon
  • 1 boite de fromage type St Morêt
  • 2 échalotes
  • Le jus d’un citron
  • Ciboulette
  • Sel, poivre

PRÉPARATION

ÉTAPE 1 Commencez par préparer vos ingrédients pour la mousse de thon légère. Pelez les échalotes et émincez-les finement. Pressez un citron et réservez son jus. Rincez la ciboulette et hachez-la.

ÉTAPE 2 Ensuite émiettez le thon dans un bol ou un saladier. Ajoutez-y le fromage frais et mélangez bien le tout jusqu’à ce que le fromage soit bien incorporé aux miettes de thon.

ÉTAPE 3 Ajoutez-y les échalotes émincées, la ciboulette hachée et le jus de citron que vous mixez au préalable rapidement. Salez et poivrez puis mélangez le tout une nouvelle fois jusqu’à que ce que tous les ingrédients soient bien incorporés.

ÉTAPE 4 Goûtez et ajustez l’assaisonnement en fonction de vos goûts. Servez votre mousse au thon légère dans de jolis pots et servez-la avec des bâtonnets de légumes, des crackers ou tartinez des blinis de cette délicieuse mousse.

ASTUCES

Pour réaliser cette recette de mousse de thon légère encore plus rapidement, vous pouvez bien évidemment mélanger les ingrédients au robot. Pour le fromage frais, vous pouvez le remplacer par du fromage blanc ou de la crème épaisse. Il est également possible d’aromatiser de façon différente chaque petite mousse en ajoutant des épices ou des tomates séchées.

Source : https://www.cuisineaz.com

Crédit photo : capture d’écran