Quiche allégée au fromage de chèvre et courgettes.

quiche allégée au fromage de chèvre et courgettes

Recettes à moins de 300 calories


Nous vous proposons une quiche allégée qui sera parfaite servie avec une salade. La quiche permet de déguster un repas complet facilement. Ainsi cette recette est composée de courgette pour les fibres, d’un oeuf et de fromage blanc pour les protéines; mais aussi de fromage de chèvre pour le goût. C’est donc une manière facile de réaliser un repas complet et diététique en un rien de temps.

Pour 4 personnes

INGRÉDIENTS


1 rouleau de pâte brisée ou feuilletée

2 courgettes

1 bûche de fromage de chévre

1 oeuf

200 g de fromage blanc

1/4 de verre d’eau

muscade

sel, poivre

PRÉPARATION

ÉTAPE 1

Préchauffez votre four à 240°C (th.8).

ÉTAPE 2

Lavez les courgettes sans les éplucher, coupez-les en fines rondelles et faites-les cuire 5 à 10 min avec 1/4 de verre d’eau dans une sauteuse. Salez un peu. Disposez la pâte avec son papier sulfurisé dans un moule à tarte non beurré, piquez le fond avec une fourchette.

ÉTAPE 3

Battez l’oeuf entier, ajoutez-y le fromage blanc, le sel, le poivre et la muscade moulue. Réservez. Coupez la bûche en rondelles et disposez-les sur le fond de pâte. Disposez les rondelles de courgettes sur la pâte puis versez la préparation sur le dessus. Il faut recouvrir entièrement les courgettes et le fromage de chèvre.

ÉTAPE 4

Mettez au four à 240°C (th.8) pendant 30 min. Servez avec votre version de la quiche lorraine allégée avec une salade verte à la vinaigrette au vinaigre de vin.

ASTUCES

Pour obtenir une quiche plus gourmande, vous pouvez également mettre de la crème fraîche à la place du fromage blanc et la gratiner avec du fromage râpé sur le dessus. Vous aurez une version qui sera également très bonne.

Source : https://www.cuisineaz.com

Crédit photo : capture d’écran