Aurore Bergé député En Marche : « Les Français sont schizophrènes et les retraités peuvent faire des efforts »

aurore bergé


Par son obstination à tenir en public des propos décousus, la députée LaREM Aurore Bergé se trouve qualifiée de « bécasse » un peu partout sur les réseaux sociaux. Pour ma part, je préfère souvent lui associer le surnom de « triple buse », lui assurant ainsi une bonne protection, puisque la chasse ou le piégeage de la buse sont strictement interdits, surtout si elle est triple !

Tel n’est pas le cas pour la bécasse, dont la chasse est autorisée, quoique l’une des plus ardues qui soient, selon les spécialistes. Le président de la Ligue pour la protection des oiseaux, Allain Bougrain-Dubourg, a regretté sur BFM-TV qu’« en France, on chasse soixante-quatre espèces différentes d’oiseaux » alors que dans « le reste de l’Europe, c’est quatorze espèces. Et sur les soixante-quatre espèces, il y en a vingt qui sont sur la liste rouge de l’Union internationale de conservation de la nature », a-t-il ajouté, en citant l’alouette des bois.

Ce qui est bigrement cocasse, c’est que le nom d’Aurore Bergé circule comme potentielle remplaçante de Nicolas Hulot au ministère de l’écologie ! Une triple buse à l’écologie, voilà qui risquerait de véhiculer un message négatif en direction des chasseurs, pour lesquels le président Macron vient précisément de réduire le prix du permis de chasse de 50%… la veille de la démission de Hulot.

Source: http:// Le Grincheux Grave Blogueur, grincheux.typepad.com/weblog

crédit photo: capture d’écran