Le Havre : un chauffeur poids lourd fonce sur des Gilets jaunes pour « aider les policiers à débloquer » un rond-point

Le Havre : un chauffeur poids lourd fonce sur des Gilets jaunes pour « aider les policiers à débloquer » un rond-point

Dans la soirée du 5 février, un poids lourd a foncé sur un groupe de Gilets jaunes qui bloquaient un rond-point situé sur le boulevard Jules Durand, au Havre.

La scène s’est déroulée mardi dernier vers 21 heures, tandis que des Gilets jaunes achevaient leur journée de manifestation par le blocage d’un axe routier du Havre situé au croisement du boulevard Jules Durand et de la rue du Pont 7 rapporte le site actu.fr.

Appelés à intervenir après que des arbres enflammés ont été couchés sur la voie par les manifestants afin d’empêcher tout véhicule de passer, les policiers dépêchés sur place sont rapidement abordés par le conducteur d’un camion qui souhaitait leur prêter main forte.

Armé d’une manivelle et d’un cric, il propose immédiatement son concours afin d’ « aider les policiers à débloquer » le rond-point.

Devant le refus des fonctionnaires, il remonte dans la cabine de son véhicule avant de « prendre le rond-point à vive allure vers les Gilets jaunes et les policiers » selon une source judiciaire citée par le site actu.fr.

Il s’en est fallu d’un cheveu qu’un des Gilets jaunes ne soit percuté par le poids lourd, un des policiers parvenant à pousser le manifestant au dernier moment avant de se jeter lui-même sur le bas-côté.

Plusieurs manifestants « qui voulaient en découdre » se sont ensuite rués vers le chauffard qui venait d’immobiliser son véhicule à quelques mètres du rond-point. L’intervention des policiers a permis d’éviter qu’il ne soit lynché.

Âgé de 43 ans et originaire de la Sarthe, le conducteur du camion a été placé en garde à vue.

Source : https://m.epochtimes.fr

Crédit photo : capture d’écran