Le chat Fluffy, retrouvé congelé, a été sauvé

Le chat Fluffy était recouvert de glace et ses chances de survie étaient très faibles (Animal Clinic of Kalispell, Montana)

Le chat Fluffy était recouvert de glace et ses chances de survie étaient très faibles (Animal Clinic of Kalispell, Montana)

Ce chat a été découvert congelé et inconscient. Grâce au personnel d’une clinique vétérinaire, il se remet de cette mésaventure.

ANIMAUX – C’est un chat qui revient de loin. Alors que les États-Unis sont paralysés par le « polar vortex » – cette vague de froid qui touche une bonne partie du pays-, Fluffy le chat avait décidé de partir à l’aventure.

Grand mal lui a pris car il a été retrouvé le 31 janvier dans un état critique avec son pelage totalement gelé et recouvert de couches de neige. Comme le raconte ABC News, le matou était dans un état d’inconscience totale.

En voyant l’animal, ses propriétaires l’ont emmené en urgence dans la clinique vétérinaire de Kalispell dans le Montana. Les spécialistes étaient sceptiques quant à sa réanimation. Le docteur Jevon Clark qui s’est chargé du félin a expliqué à ABC News que sa température corporelle ne s’affichait plus sur le thermomètre car celle-ci était trop basse. Pendant deux heures, le personnel animalier a ensuite tenté de réchauffer l’animal avec tous les moyens possibles: eau chaude, couverture. En vain.

Ils décident alors de l’emmener en salle d’urgence. Après quelques heures, le minou a montré des signes de vie. Aujourd’hui, il est de nouveau sur ses pattes et se remet de cette mésaventure bien au chaud chez lui.

Ce mardi 5 février, la clinique vétérinaire de Kalispell a raconté « l’incroyable histoire de survie » de Fluffly sur sa page Facebook et s’est réjouie de cette fin heureuse.

Une chose est sûre, les propriétaires de Fluffy vont dorénavant réfléchir à deux fois avant de le laisser sortir.

Source : https://www.huffingtonpost.fr

Crédit photo : capture d’écran