La sœur d’Emiliano Sala a rendu un hommage émouvant, après l’identification du corps du footballeur

Elle ne voulait pas perdre espoir après sa disparition, s’attendant à un miracle…. Mais le miracle ne s’est pas produit. Repose en paix.

Le corps d’Emiliano Sala a été identifié étant celui qui a été repêché dans l’épave du Piper Malibu retrouvé ce dimanche au fond de la Manche. Sa famille a pu commencer leur deuil, ainsi sa soeur a partagé un vibrant hommage via les réseaux sociaux.

L’équipe de l’océanographe David Mearns a pu retrouver, ce dimanche 3 février, l’épave de l’avion transportant Emiliano Sala et le pilote Ibbotson vers Cardiff, au fond de la Manche. En remontant la carcasse du Piper Malibu, un corps méconnaissable se trouvait coincé à l’intérieur.

La dépouille a été ensuite transportée en Portland pour être autopsiée afin de confirmer l’identité.

Est-ce le corps du footballeur de 28 ans ou bien celui du pilote ? Telle était la question que se posait la France toute entière.

UNE TERRIBLE NOUVELLE POUR LA FAMILLE SALA

Quoique la chance de retrouver les deux hommes en vie était minime, les familles des portés disparus n’ont cessé de garder espoir.

La famille d’Emiliano Sala  n’a jamais baisser les bras, toujours dans l’attente d’un miracle. Mais ce jeudi, la pire nouvelle a été annoncée.  

Dans la soirée du jeudi 7 février, les enquêteurs britanniques ont annoncé le résultat de l’autopsie. Dans un communiqué, le corps a été identifié comme celui du footballeur argentin Emiliano Sala.

«Le corps ramené à Portland aujourd’hui a été formellement identifié par le médecin légiste du Dorset, comme celui du footballeur Emiliano Sala. Les familles de M. Sala et du pilote David Ibbotson ont été informées. Nos pensées sont pour eux tous.»

a été publié via Twitter.

“Je t’aime, mon frère. »

Après cette lugubre annonce, la famille du footballeur a commencé à faire leur deuil. Bouleversée par l’annonce, la soeur de l’ancien attaquant nantais, Romina Sala s’est exprimée sur son compte Instagram.

En attendant l’organisation des funérailles pour son cher fraternel, l’argentine a écrit un vibrant message en hommage à son regretté frère.

View image on Twitter

«Ton âme dans la mienne brillera pour toujours illuminant ainsi le temps de mon existence. Je t’aime Tito»,

a-t-elle écrit en légende d’une photo d’Emiliano au milieu d’un terrain de foot, affichant un sourire aux lèvres et les yeux rivés vers le ciel. C’est un extrait de la parole du célèbre chanteur argentin Abel Pintos.

L’IDENTIFICATION DE LA DÉPOUILLE COINCÉE DANS L’AVION

La découverte du corps dans l’avion touristique ramenant Emiliano au Pays de Galles a fait la une de toutes les dernières nouvelles.

Après une identification du corps, il a été relevé que c’était le jeune footballeur qui était dans l’épave. Mais jusque là, les chercheurs n’ont aucune trace du pilote Ibbotson.

Source : https://amomama.fr

Crédit photo : capture d’écran